L'Electro-puncture sans insertion d'aiguille
Le principe est  de stimuler des points d’acupuncture en lien avec un organe ou une entraille pour régulariser le Qi, libérer les stagnations, tonifier les vides ou disperser les plénitudes. Le corps, parcouru par un maillage de méridiens bien identifiés permettent de remettre en circulation l'énergie nécessaire.
Cette technique est sans douleur car il n'y a pas d'insertion d'aiguille donc complètement adapée aux personnes ayant peur des aiguilles.
Le Tuina
Le massage « tuī nà » (pousser saisir), également appelé « àn mó » (presser frictionner), est une pratique très populaire et répandue en Chine, se pratiquant en en tant que technique de relaxation, ou bien comme un outil thérapeutique dans les hôpitaux.
Les techniques de Tuina sont nombreuses, de l'ordre de 300, allant de l'automassage jusqu'à la pratique hospitalière.
Le Chi Nei Tsang
Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l'énergie des organes internes” ou “transformation du chi des organes internes”
Le praticien de Chi Nei Tsang travaille sur l'abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps.
Le massage Chi Nei Tsang aura un impact positif sur le système digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, musculaire et bien sur  le système des méridiens.  
Le Gua Sha
Le Gua Sha est une technique manuelle par grattage à l'aide d'un outil appelé le racleur. Elle a pour objectif l'élimination des toxines et stimule le processus d'autoguérison de l'organisme. Littéralement "Gratter la fièvre"; la fièvre représentant divers troubles physiques, douleurs musculaires, stress, maladies respiratoires. Le nombre de zones à traiter varie suivant la pathologie de la personne. 
Après la séance, la zone traitée devient rouge. Ces rougeurs disparaissent en 3/4 jours.
Le Gua Sha est contre indiqué en cas de lésions au niveau du corps à traiter.
La Pharmacopée Chinoise
La Pharmacopée Chinoise accompagne le patient chez lui et l'aide au quotidien entre deux séances à renforcer les organes ou entrailles en faiblesse. 
La force de cette pharmacopée est d'avoir un tropisme directement sur l'organe ou l'entraille en faiblesse et d'être spécifique à chaque personne.
La Diététique Chinoise
Très différente de notre approche occidentale, axée sur les vitamines, les minéraux, les calories, l’approche chinoise s’intéresse à la nature de chaque aliment.

Les critères pris en compte sont ceux de la fraîcheur de l’aliment, sa nature (froid, frais, tiède, chaud, neutre) et ses saveurs (acide, amère, douce, piquante et salée).

L’équilibre des 5 saveurs et la connaissance de leurs effets sur notre corps et nos organes est très importante pour assurer une santé générale, selon l’approche chinoise.

Les Ventouses
En Médecine Traditionnelle Chinoise, les ventouses sont utilisées pour chasser du corps des facteurs pathogènes externes comme le Froid, le Vent, l'Humidité et la Chaleur ainsi que pour améliorer et accélérer la circulation sanguine.
En règle générale, le temps de pose varie entre cinq et quinze minutes selon que l'on veuille exercer une action tonifiante ou dispersante. On peut également effectuer des massages avec les ventouses en les tournant et les déplaçant sur le corps. Ces massages, généralement effectués le long du méridien de la vessie, permettent de décongestionner le sang et de libérer la Chaleur de la surface de la peau. De même, ces massages stimulent les nerfs des systèmes sympathique et parasympathique et rééquilibrent ainsi le système nerveux.
La Moxibustion
La moxibustion consiste à appliquer, au-dessus des points d’acupuncture, de la chaleur, dégagée par la combustion d’un cône ou d’un bâtonnet de moxa (d’armoise), une herbe séchée.
Le magnétisme
Les magnétisme curatif a pour objectif d'augmenter le taux vibratoire du corps afin qu'il se rééquilibre. Le patient est assis, allongé ou debout, selon le protocole choisi.