L'Energétique Traditionnelle Chinoise

L’Energétique Traditionnelle Chinoise est un art thérapeutique fondé sur une vision holistique de l'homme dans son environnement économique, familial et social.

 

L' Energétique Traditionnelle Chinoise s'attache au travers d'un bilan énérgétique complet à établir la cause des déséquilibres énergétiques dans les méridiens énergétiques.

Le thérapeute en Energétique Traditionnelle Chinoise va donc s’atteler à rééquilibrer ces dysharmonies énergétiques via les méridiens énergétiques qui parcourent le corps (12 méridiens principaux + 2 méridiens extraordinaires).

Chaque démarche énergétique mis en oeuvre est propre à chaque personne, ce qui lui confère une dimension sur-mesure.

 

Pour cela, le thérapeute en Energétique Traditionnelle Chinoise dispose d’outils qui lui permettront d’atteindre cet objectif  tels que l'électro énergétisation, la Moxibustion, le Qi-gong, la Diététique, le Tuina, le Gua-Sha, le Chi Nei Tsang, les Ventouses, la Diététique, la Pharmacopée Chinoise.

 

L'Energétique Traditionnelle Chinoise bénéficie d’un empirisme de 2500 ans, lui conférant un soulagement  certain vis à vis de nombreux déséquilibres énergétiques.

Toute démarche énergétique ne doit pas occulter le fait qu'il est recommandé pour toute pathologie de consulter votre médecin traitant.

Ma pratique énergétique relève du bien-être et du confort.